RÉSEAUX SOCIAUX

Copyright © Tous droits réservés. Créé par samuel ilin

En fonction de l’évolution de la législation ou  des besoins exprimés par ses membres le GDCVL peut mettre en place une formation ou une journée d’information à thème.

Formation - information des organisateurs et des cadres


Le GDCVL organise périodiquement, en fonction de l’actualité, des séances de travail avec les œuvres organisatrices de séjours de vacances, les organismes de formation des cadres auxquels peuvent être associés les directeurs et animateurs de séjours et/ou les collectivités ou autres organismes concernés.

Rencontres à thèmes


En fin de campagne des grandes vacances scolaires, le GDCVL réunit l’ensemble des directeurs de séjours et les organisateurs afin d’échanger sur le retour d’expérience et de faire le bilan de l’année. Cette rencontre permet de mieux préparer les séjours à venir et de mettre en place des actions de formation ou d’information jugées nécessaires pour les différents acteurs des ACM

Bilan annuel des séjours

Nos actions

Ici, on dit que c'est l'Homme contre la piste

- résident de Meribel

Le groupement organise chaque année un forum des ACM dans un lieu public. Cette manifestation consiste en la tenue de stands par les œuvres organisatrices de séjour ou de formation des cadres ainsi que les institutions intervenants dans ce secteur d’activités.


Forum des accueils collectifs de mineurs



Les administrateurs du GDCVL représentent cet organisme au sein de plusieurs instances ou groupes de travail en vue de faire avancer l’activité ACM.


Rencontre avec les partenaires



Chaque année, le GDCVL organise sur les arrondissements de la Martinique le regroupement des accueils du secteur. Cette activité permet de réunir autour d’activités ludiques, les ACM du moment en partenariat avec une œuvre organisatrice et la municipalité du secteur.  

Rassemblement des enfants des accueils collectifs de mineurs

 des séjours

Accueil nos actions nos rendez-vous inscription À propos de